100% Chevaux

100% Chevaux

Mon nouveau club

Mon nouveau club

 

Je tiens à préciser que cet article n'est plus d'actualité mais je le garde quand même en guise de souvenirs. Je suis retournée dans mon ancien club (en septembre 2013) car à Jarjayes, ça ne se passait pas trop bien à cause de l'ambiance. Je mettrais un article sur ce club un peu plus tard.

 

C'était le samedi 15 septembre. J'allais enfin participer à mon premier cours d'équitation à Jarjayes, mon nouveau centre équestre. Il se trouve au dessus de Gap, à 20/30 minutes de chez moi. 

Il est assez grand : Boxs, paddocks, parcs, carrière d'obstacles, manège de dressage, club house, terrain de cross, et une belle montagne pour les promenades.

J'étais très pressée d'y être mais en même temps, très stressée... Je suis partie de chez moi avec Mathilde, ma meilleure amie, vers 13h15 pour avoir le temps de bien préparer nos chevaux. Quand nous sommes arrivées, la directrice, Mélanie, nous a dis quel cheval on allait monter aujourd'hui : Mathilde montera Ryoan et moi Squaw.

On demande à une fille de notre cour, Mathilde (et oui, encore une !) de nous montrer quels étaient nos montures. Elle avait pas l'air trop sympas mais bon...

Donc on brosse nos chevaux, on les selle puis on va dans le manège de dressage pour se mettre en selle et commencer la détente.

Les filles de notre groupe ne sont pas très sympas, plutôt des fi-filles à papa qui se croient plus fortes que tout le monde !

On a commencé à travailler les déplacements des hanches au pas puis les déplacements lattéraux au pas et au trot. ma jument était plutôt bien, un  peu lente mais bon... mais surtout...RAIDE ! Sinon, elle était sympas.

Notre monitrice s'appelait Aurélia.

Notre cours terminé, nous dessellons nos chevaux puis allons les remettre au pré. Nous dîmes au-revoir à tout le monde puis nous partîmes.

 

Mon nouveau centre-équestre.jpg



31/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser