100% Chevaux

100% Chevaux

Quelle cravache choisir ?

Quelle cravache choisir ?

 

La cravache est peut-être une aide artificielle mais elle est néanmoins très utilisée. La quelle devez-vous choisir pour qu'elle vous convienne et pour qu'elle réponde le mieux à vos besoins ?

 

Pour bien la choisir, j'ai LA solution

 

Pour les cavaliers de dressage : Une badeline (ou stick) vous conviendrait le mieux, c'est une longue cravache avec une cordelette de 10 à 20 cm au bout. (Elle coûte environ 6 euros chez Decathlon).

 

Pour les cavaliers d'obstacles : Une cravache courte vous conviendrez le mieux. Il y en a des différentes : il y a celles qui on un bout en forme de triangle qui font du bruit quand elles claquent (elles sont faites plus pour effrayer le cheval avec le bruit que lui faire mal). Il y a celles qui ont un bout en forme de main, très rigolotes de la même utilité que les triangles mais ne pas en prendre une avec une main trop ressemblante car le cheval aura tendance à confondre la vraie main et la fausse. Puis enfin, il y a celles qui n'ont pas de bout du tout, qui sont fortement déconseillées car elles font mal au cheval.

 

Si vous êtes un cavalier "polyvalent" : Allez à Decathlon et prenez les cravaches les moins chères, c'est celles qui vous conviendront le mieux.

 

Quelle cravahe choisir.jpg



29/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi