100% Chevaux

100% Chevaux

Des balzanes bien blanches

Des balzanes bien blanches

 

Vous aimez les balzanes jaunes et boueuses, vous ? Beh pas moi en tout cas ! C'est sur qu'il existe de nombreux produits pour rendre les balzanes bien blanches mais ils sont quand même bien coûteux et ne sont pas toujours bons pour la peau du cheval. Alors, je vais vous dire un truc très simple à faire et pas cher pour blanchir les balzanes de votre chouchou avant un concours, ou même juste pour le faire beau.

 

Pour ça, j'ai LA solution

 

Matériel à utiliser :

- Une douche (jusque là, tout vas bien)

- Du savon pour bébés ou du produit vaisselle (Spécial peaux sensibles)

- Coton bleu (seulement si vous devez mettre des bandes de repos)

 

Préparation :

Doucher les membres de votre cheval puis lavez-les avec le savon (ou le produit pour vaisselle). Pensez à vraiment bien rincer car sinon, le cheval pourrait se lécher et avaler des produits toxiques, ou tout simplement avoir des irritations.

 

+ + : Si vous faîtes ça avant un concours et que vous devez mettre des bandes de repos la veille, juste un conseil, mettez du coton bleu dessous ! C'est une vieille astuce que même les femmes utilisaient, elles mettaient du coton bleu dans leur linges blancs pour conserver une belle couleur. Même si le bleu paraît être une couleur bizarre pour conserver le blanc, sa marche ! 

 

Des balzanes bien blanches.jpg



26/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi