100% Chevaux

100% Chevaux

Attention ennui !

Attention ennui !

 

Un cheval a un instinct grégaire et doit donc vivre en groupe. Si vous n'avez pas la possibilité d'offrir un "partenaire" à votre monture (Poney, cheval, chèvre, poule...) à force de s'ennuyer, il pourra développer des tics... 

 

Pour lutter à l'ennui de votre cheval, j'ai LA solution

  - Premièrement, un cheval au pré s'ennuie beaucoup moins qu'un cheval qui vit en box.

 - Si vous préférez acheter, plusieurs possibilités s'offrent à vous : vous pouvez acheter une pierre de sel ou des jouets à la pomme, à la fraise... que vous accrocherez au barreaux du box, ça l'occupera déjà pas mal !

 - Vous aimez cuisiner ? Vous pouvez lui confectionner des recettes gourmandes telles que des gâteaux aux carottes... (Recette prochainement).

 - Vous pouvez également lui faire des jouets tels que : un ballon dans un filet que vous accrocherez aux murs, du foins dans un sac  avec une petite ouverture (le cheval mangera plus lentement et cela lui prendra plus de temps, donc, moins d'ennui).

 - La lumière est aussi hyper importante ! Surveillez que votre chouchou ait de la lumière toute la journée ou au moins pendant tout le temps que le soleil est encore là.

 - Une dernière chose : le bruit est un merveilleux remède à l'ennui. Si vous voulez graisser vos cuirs, au lieu de le faire dans la sellerie, faites le devant la porte du box de votre cheval. Par curiosité, il viendra vous voir et sera content qu'il ait un peu de compagnie ! Mais attention : Le cheval a horreur des bruits sourds et trop forts ! 

 

Attention ennui !.jpg



19/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi